Jacky Druaux

Jacky Druaux est entré dans l'univers du conte avec des histoires racontées et jouées de François Noul, présentées en 2011 au concours du Festival interculturel du conte de Chiny.  Puis, de contes en légendes, il explore avec différents formateurs l'univers du conte et ses pratiques (Thomas Delvaux, Yvan Couclet, Etienne Piette, François Lavallée, Claudette L'Heureux).

Il intègre la Maison du Conte de Charleroi en septembre 2013. Il a écrit quelques contes et participe à de nombreuses balades contées mettant en valeur le patrimoine historique et légendaire de son Pays Noir. Il a créé différents spectacles contés : Les 7 péchés capitaux, Qui est le plus malin (diableries et roueries), Contes macabres, Contes fantastiques noirs de Jean Ray, Thomas Owen, Jacques Steinberg, Contes coquins (humour et sensualité).

 Depuis septembre 2018, Jacky Druaux fait partie de l'équipe qui dirige la Maison du Conte de Charleroi reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Enfin, il a une grande expérience scénique : théâtre (jeu et mise en scène, plus de 60 pièces) comédies musicales et opérettes (plus de 50 ouvrages). On le retrouve régulièrement dans des séries télévisées, des pubs TV et des apparitions au cinéma.