Sur un coup de tête

18 janvier 2026  à 19:30 avec Catherine Robert

Sur un coup de tête est un spectacle sensible et lumineux où j’aborde les thèmes de la résilience, de l’introspection et du ralentissement. À travers mes récits, j’invite le public à rêver, à se déposer et à prendre soin de soi, en naviguant entre humour et émotion.
Entre chocs et éclaircies, le spectacle plonge dans la mémoire : les commotions cérébrales deviennent des fragments d’histoire éclairant des souvenirs intimes et familiaux, ainsi que l’impact de certaines personnes qui ont façonné mon parcours. On y explore l’équilibre entre doute et réalité, fragilité et force.
Je transforme mes limitations en moteur de création, affirmant une prise de pouvoir sur ma condition. J’y propose un récit où l’on se comprend mieux, où l’on s’accepte, où l’on chemine vers une version plus douce de soi-même.
Entre rire et vulnérabilité, Sur un coup de tête offre une expérience sensible et rassembleuse, qui invite à voir autrement ce qui nous façonne.

Mise en scène : Steven SLAB
Collaboration artistique : Josiane Proteau

Achetez vos billets à l’avance pour assister en personne à ce spectacle sur :

Catherine Robert

Basée à Sherbrooke en Estrie, Catherine Robert est une conteuse, improvisatrice, animatrice, organisatrice d’événements et une grande passionnée de culture. Elle performe dans les classes, sur les scènes émergentes et dans les festivals des arts de la parole. Ses performances sont teintées de sa personnalité et de ses expériences de vie pour faire ressortir la magie de l’ordinaire. 

Passionnée et engagée, Catherine Robert marie improvisation, sensibilité et créativité. Formée en adaptation scolaire et sociale, elle sait captiver tous les publics avec des récits vivants et touchants. Depuis plus de dix ans, elle explore l’improvisation au sein de ligues comme L’Abordage et La Mission, et développe des spectacles mêlant narration poétique, humour et récits de vie.

Elle a foulé les scènes de plusieurs festivals, dont le Rendez-vous des Grandes Gueules et le Festival de contes et menteries de Québec. Sa plus récente création, Sur un coup de tête, explore les traces laissées par les commotions cérébrales avec finesse et humanité. Active aussi en coulisses, elle est vice-présidente des Productions Ça commence à quelle heure et s’implique dans la diffusion des arts de la parole.

Crédit photo : MB