30 septembre 2012 à 20:00 avec André Lemelin et Jean-Marc Massie
15 années à occuper les soirées dominicales, cela a permis au Diable Vert de présenter plus de 500 spectacles différents et de voir tout autant de conteurs fouler les planches des Dimanches du conte. Certains d’entre eux ont un parcours atypique qui certes mérite le respect mais qui provoque aussi la curiosité. Tout au long de la saison, quatre grandes entrevues seront menées de main de maître par l’animateur des Dimanches du conte afin d’en savoir plus sur ces artisans de la parole décomplexée, parole derrière laquelle se cache toujours une histoire, une anecdote à même de mieux nous faire connaître le conteur.
Dans un premier temps, les fondateurs des Dimanches du conte Lemelin et Massie viendront se confier devant public. La Grande entrevue commencera par la question suivante : où étiez-vous quand Cap’taine Bonhomme est mort ? Puis, au retour de l’entracte, Lemelin et Massie présenteront un mini tour de conte.
André Lemelin
Originaire de l’Abitibi, André Lemelin raconte depuis le milieu des années 1990 où il a tour à tour exploré les contes urbains et merveilleux, pour finalement approfondir la manière traditionnelle de conter : il brode ses histoires sur des canevas en relation avec l’auditoire, improvise au besoin et choisit ses contes selon les gens présents et l’environnement dans lequel il évolue. Conteur sensible, il nous transporte dans son monde de paroles imagées et de gestes remplis d’allégories. Il partage ses histoires à travers les écoles et évènements de conte du Québec.
Site personnelJean-Marc Massie
posté le 19 août 2012 à 11:44 par jmmassie (pas de commentaire)