L’Amercirque

29 novembre 2015  à 19:30 avec Ariane Labonté

Attirés par les beaux-parleurs des hauts parleurs, les villageois de St-Ge viennent assister en grand nombre à l’hyperformance de l’Amercirque. Clowns, dompteurs d’ami-lions, cracheurs de feu et avaleur de sabre bitumineux… les numéros se succèdent dans une fascination générale… Jusqu’à ce que les cracheurs de feu aient brûlé toute leur essence. Aarghrg… Le maître de cérémonie n’aura alors d’autre choix que d’envoyer les « accroc-se-battent » et les « cons-tortionnaires » transformer le cirque ambulant en un étrange cirque ambulance.

Et vous, cher public, aurez vous droit au chapitre? … au chapiteau et fort?

 

Ariane Labonté

Par ces contes truffés de jeux de mots, Ariane Labonté vous offre des performances de haute voltige. Son langage en gage d’engagement, elle sème ses fleurs de rhétorique, essaime, aussi, ses rêves et ses idées. Bachelière en création littéraire, naturaliste, musicienne et conteuse, Ariane Labonté allie sur scène ses différentes passions. Elle conte depuis plus de 10 ans, pour les adultes ainsi que pour les jeunes du primaire et du secondaire dans le cadre du programme La culture à l’école. Son travail a été reconnu et appuyé par le CALQ (2012), le CMCC (2012 et 2010) et le CAC (2006).

Sa démarche de création nous invite à poser sur le monde un regard sensible et sensé. Histoire de recréer le monde, tout en se récréant !

Garanti que vos neurones auront du fun !