L’Espagne à l’honneur avec Alberto García Sánchez

24 octobre 2021  à 19:30 avec Alberto García Sánchez

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente qu’à la porte le soir du spectacle. Puis tous les mardi seront mis en vente sur la billetterie Lepointdevente.com le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant *** IMPORTANT***

Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival interculturel du conte de Montréal.

MACHINTRUC

Machintruc raconte la genèse de l’objet dans la vie des hommes. Comique et philosophique, cette histoire traque la nature de notre relation avec les objets et nous offre une réflexion sur notre rapport à la consommation et au monde. Jonglant avec l’absurde et le poétique, l’engagement et la légèreté, l’impertinence et la tendresse, ce spectacle est une parabole moderne, une anamorphose lumineuse qui nous oblige à nous regarder autrement.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Alberto García Sánchez

Comme metteur en scène son travail a été consacré par plusieurs récompenses, notamment le prix du ministère de la culture de Belgique dans le festival d’Huy, et le Molière meilleur spectacle jeune public 2011  Comme auteur plusieurs de ses pièces ont été remarquées, Premier prix du festival d’Erfurt 2012 pour la pièce les « Trois singes » Comme comédien il a reçu le prix du meilleur comédien par le journal allemand Stuttgarter Zeitung. Le parcours d’Alberto García débute à Barcelone où il  participe à la création de spectacles centrés sur le jeu du comédien, le contact direct avec le public et l’improvisation. Ces spectacles ont été joués dans toute l’Espagne et dans quelques pays d’amérique latine. En 1991, il quitte Barcelone pour suivre la formation de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles. Il participe ensuite à de nombreuses créations dans les compagnies belges de La Sonnette, du Théâtre Attrape, du Praxis Théâtre, du Dolle Maandag et la Compagnie Lassaad. En 1995, il entre en contact avec la compagnie allemande Ensemble Materialtheater de Stuttgart avec qui participe à la création de plusieurs spectacles: « La Belle et la Bête », « Polar Poulet », « En attendant Bill Gates », « Solaris », « Passion des Moutons », …