6 février 2022 à 19:30 avec Amélie Prévost, Antoine Leclerc, Fabrice Koffy et Nini Marcelle
*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mardi seront mis en vente sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant *** IMPORTANT***
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
Amélie Prévost
Amélie Prévost est une artiste de la parole (spoken word, slam, conte) dont la démarche puise
à la fois dans la poésie et la performance scénique. Elle a remporté de la Coupe du monde de
slam, à Paris, en 2016. Elle est l’autrice-interprète de 4 spectacles en poésie performée dont les
plus récents sont Fol ouvrage (Torcher des paillettes), créé en collaboration avec Queen Ka, et
Kamikaze du vendredi, issu du livre du même titre, publié aux éditions Planète rebelle en 2021.
Elle a aussi fait paraître le recueil de poésie Corps Flottants, illustré par le peintre Steve Poutré,
aux éditions Neige-Galerie en 2017. Son plus récent recueil, intitulé Osti d’pain blanc, est paru
aux éditions de L’Hexagone en mars 2023. Elle est membre du collectif en poésie contée
Primaires, les couleurs secondaires.
Crédit photo : Julia Marois
Antoine Leclerc
Quand Antoine s’élance, les sonorités déboulent, les assonances se défoulent, les images naissent dans le creux des alliances inusitées de mots qui demeurent toujours en bons termes. Dans son interprétation, tantôt impétueuse, tantôt feutrée, les images qu’il cherche à peindre par ses vers prennent vie. Elles se dessinent entre les lignes. Depuis ses débuts en slam, Antoine s'est qualifié pour le Grand Slam – la grande finale québécoise – à deux reprises, notamment en 2017 où il a raflé le podium en terminant troisième. Il continue aujourd'hui de prendre part à divers événements poétiques à titre d’invité ou d’amateur, en plus d'enregistrer ses œuvres, lesquelles peuvent être écoutées en ligne.
Fabrice Koffy
Originaire de Côte d'Ivoire, il s'établit en 1998 à Montréal afin de poursuivre ses études universitaires et devenir banquier ! Puis, il rejoint le célèbre collectif Kalmunity Vibe, avec lequel il collabore pendant plusieurs années. En 2006 'il fait la rencontre du guitariste Guillaume Soucy. Une complicité s'installe et de cette prolifique union naissent une série de spectacles et l'album Poésic, paru en 2009 et sélectionné par le Festival Vue sur la Relève et les FrancoFolies de Montréal. En 2016, il reçoit les Prix Coup de cœur d'Ici Musique, de Diversité artistique Montréal et de La Vitrine culturelle, lors de la 6e édition de la Vitrine des musiques locales métissées, présentée par Vision Diversité. Fabrice travaille ces temps-ci sur la finition d'un album et quelques projets d'écritures.
Nini Marcelle
À sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Nini Marcelle enchaine les productions théâtrales et comédies musicales. Avec sa compagnie de théâtre, le Groupe party de cuisine, elle co-écrit, joue et produit des pièces. Très active dans le milieu du doublage, elle prête sa voix à des actrices comme Ellen Page, Kate Mckinnon et Kristen Stewart, en plus de participer à de nombreux dessins animés et films d’animation. Nini Marcelle est également auteure-compositrice-interprète et a trois albums à son actif: Je marche dans mes pas (2012), Passer la frontière EP (2014) et À nous la beauté (2017). Depuis 2018, elle se produit sur les scènes slam un peu partout au Québec. En 2021, elle lance son premier recueil de poésie, Prodigieux perdants.
posté le 13 février 2021 à 18:18 par jmmassie (pas de commentaire)