CONCOURS DE MENTERIES ORGANISÉ PAR LA CONFRÉRIE DES MENTEURS

5 janvier 2025  à 19:30 avec Eric Michaud, Frédéric David et Jérome Bérubé

Concours de menteries organisé par la Confrérie des menteurs et animé par Éric Michaud. Les menteuses et menteurs seront ??? Invités spéciaux : Frédéric David et  l’électron libre de la saison Jérome Bérubé

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Eric Michaud

Conteur de profession depuis plus de 25 ans, Eric participe, en 2009, au prestigieux « Concours international de menteurs » de Moncrabeau en France. Il remporte le titre et devient le 1er non-Européen à être sacré Roy des menteurs. Il ne s'arrête pas là et continu d'amasser des titres. Contes traditionnels, légendes et menteries se croisent à travers l’humour, le dramatique et le mystérieux…

Frédéric David

Il raconte comment va le monde, aimant se glisser dans la peau de ses personnages, passant du comédien au conteur, du cri au silence… Depuis tout petit, les histoires sous toutes leurs formes font partie intégrante de la vie de Frédéric DAVID. Né en 1967 à Cholet (49), il racontera ses premières histoires dans les bacs à sable sur les bords de la Loire ou de l’océan Atlantique…. Ensuite, des pieds des Pyrénées à la frontière Belge, il mettra en scène diverses compagnies. Comédien, metteur en scène, marionnettiste, il crée et/ou participe à de nombreuses créations (Théâtre de l’inattendu -59-, Cie Bolega Bolega -11-, Cie Apsaras -33-, Cie les Petits Bancs -13-).

Il crée en 2003, le Festival SPIRALE A HISTOIRES, événement majeur des Arts de la Parole à Riscle (Gers) dans le Sud-Ouest et construit – chez lui – un lieu de diffusion et de création « Le Petit théâtre Spirale ». Sans abandonner le monde du spectacle, il intervient dans le monde de l’éducation. Formé aux ateliers de l’art cru, il développe les ateliers d’expression autour de la parole.

Crédit photo : David Debord

Jérome Bérubé

Natif de la Côte-Nord, Jérome Bérubé est un projecteur d'imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif. Son cerveau est une encyclopédie trouée où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue. En 2023, il publie Couilles de Camion aux Éditions Planète Rebelle. Jérome habite maintenant le quartier Rosemont de Montréal où il crée entre son territoire forestier originel et son écosystème urbain d'adoption. Crédit photo : Shakti-Ortega Saint-Amant