24 novembre 2013 à 19:30 avec Yoda Lefebvre
On s’en remet à peine… Après cette période de l’année où la sensibilité humaine est exacerbée, les gens s’apprêtent à se retirer dans leurs demeures pour hiverner jusqu’au printemps. Et si on s’en permettait une dernière? Si on achevait Noël, littéralement? Si on réfléchissait ensemble à une meilleure manière de recevoir la famille? Si on prenait le temps d’imaginer d’où viennent nos traditions les plus absurdes? De voir ce que vivent vraiment les solitaires en cette douce nuit? De se questionner sur l’effet véritable d’un cadeau offert? De constater qu’il est définitivement des cadeaux qui ne se font pas…Oh oui… ce sera bi-polaire; on passera d’un rire jaune aux yeux rouges dans le temps de le dire…
Yoda Lefebvre
Le gars: Yoda Lefebvre est un conteur, c'est-à-dire un écrivain qui n'écrit pas, un acteur qui ne joue pas, et un metteur en scène qui ne met personne d'autre en scène que lui-même. Vraiment, quelqu'un à ne pas fréquenter...
Son principe; prétendre à la vérité en disant des choses inventées.
Sa méthode; évoquer ce qui est beau et ce qui est horrible, le sublime et le monstrueux, toutes la manne d’émotions qui nous dépassent... mais sans les pousser dans la gorge du public, de façon à ce que chacun puisse se les représenter jusqu'à la limite de ce qu'il a le goût de vivre aujourd'hui.
Pour le reste, il adore les imprévus et les impondérables; c’est chaque fois un bon stimulant…
Crédit photo : Karine Désaulniers
posté le 18 octobre 2013 à 19:06 par jmmassie (pas de commentaire)