Cadeau d’âne

12 janvier 2014  à 19:30 avec Yoda Lefebvre

Cadeau d’âne s’inscrit à la suite de « Noël bi-polaire », le spectacle post-noël que Yoda a présenté en janvier 2013 aux Dimanches du Conte. Attendez-vous donc encore une fois à un passage au crible systématique de cette belle célébration familiale (sic) qui ponctue nos vies. Point de gratuité, cependant, ni de fatuité; on recherche toujours a démystifier plein de petits pourquoi et de grands comment. Car on veut tous sortir du spectacle expurgés, les dents couvertes de tarte à force de rire jaune…

Yoda Lefebvre

Le gars: Yoda Lefebvre est un conteur, c'est-à-dire un écrivain qui n'écrit pas, un acteur qui ne joue pas, et un metteur en scène qui ne met personne d'autre en scène que lui-même. Vraiment, quelqu'un à ne pas fréquenter...

Son principe; prétendre à la vérité en disant des choses inventées.

Sa méthode; évoquer ce qui est beau et ce qui est horrible, le sublime et le monstrueux, toutes la manne d’émotions qui nous dépassent... mais sans les pousser dans la gorge du public, de façon à ce que chacun puisse se les représenter jusqu'à la limite de ce qu'il a le goût de vivre aujourd'hui.

Pour le reste, il adore les imprévus et les impondérables; c’est chaque fois un bon stimulant…

Crédit photo :  Karine Désaulniers