Cabaret Drag-conte

24 novembre 2019  à 19:30  à 19:30 avec 1 Barbada de Barbade, 1 Isabelle St-Pierre, EF (AKA), Jérôme Bérubé et Sylvain Rivard alias Vainvard

Réservez vos billets à l'avance

Seconde édition du fabuleux cabaret Drag-conte.  Une rencontre entre l’univers du conte et des Drag-Queens.  Une fête de la parole en paillette sur la fluidité des genres.

Sur la scène : Barbada de Barbade, Jérome Bérubé, Paul Bradley, Kevin Gravier, Sylvain Rivard, Isabelle Saint-Pierre ainsi que la burlesque Coralie Neptune

1 Barbada de Barbade

Toujours dynamique, drôle et surprenante, Barbada excelle dans les styles disco, pop et dance, en passant par l’humour et les grands classiques des années 90.

Barbada est « née » le 5 février 2005, à l’issue du « Star Search », un concours de Drag Queen organisé au Cabaret Mado. Dès lors, sa carrière commence à se développer. Le même été, elle offre une performance lors de la fête Arc-en-Ciel de Québec. À l’automne, elle participe à une nouvelle édition du « Star Search ». Cette fois-ci, elle se rend jusqu’en finale, et remporte le concours en décembre. Elle se produit dans de plus en plus d’endroits à Montréal, bien que son fief demeure le Cabaret Mado.

1 Isabelle St-Pierre

Fait entendre sa voix depuis 20 ans (poésie, slam, conte) au Québec, au Canada, en Acadie et en France. Artiste engagée, elle dirige et anime depuis 2005, de nombreux spectacles, micro ouverts, ateliers : Festival de conte de Bouche à Oreille (2005-2007), Festival Interculturel du conte du Québec (2005-2019). Elle dirige pendant 6 ans le volet conte/slam de l’État d'Urgence (ATSA) de 2005 à 2010, invitant plus d’une vingtaine d’artistes et donnant la parole aux sans-abris. Elle a coorganisé et animé pendant 5 ans, les Slam Sessions Montréal, soirées mensuelles avec une formule artiste invité et micro ouvert. En janvier 2016, elle coproduit un événement sans précédent, Paroles Fauves : vigile poétique contre la violence faite aux femmes autochtones. En avril 2017, elle a fait une résidence au Banff Centre for Arts, dans le cadre du programme de Spoken Word. Depuis, elle et dirige et coproduit la série des Cabarets Poésie All-Star(Dimanches du conte et festival des Grandes Gueules) avec Debout : Actes de parole, a survécu à la Grande nuit de la poésie de St-Venant-de-Paquette et au festival Contabadour, elle a fait partie de la distribution du Cabaret des Hypothèses (FIL) dédié au croisement entre la science et la littérature, a été régisseureartistique du cabaret Dada Love (Phénoména).

(Crédit photo : Mathieu Poirier)

EF (AKA) Keven Gravier et Paul Bradley

Nous sommes EF. Nous ferons des contes. De robots. Format 3:45.

Jérome Bérubé

Natif de la Côte-Nord, Jérome Bérubé est un projecteur d'imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif.  Son cerveau est comparable à une encyclopédie trouée où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue. Jérome habite maintenant le quartier Rosemont de Montréal où il crée entre son territoire forestier originel et son écosystème urbain d'adoption.

Sylvain Rivard alias Vainvard

Québécois avec origines abénakises, à la fois artiste en arts visuels féru de cultures autochtones, expert et artisan hors-pair, auteur de plus de vingt ouvrages dont le recueil de poésie Les Poupées (Éditions Hannenorak, 2016) et co-commissaire indépendant, Sylvain Rivard se dédouble parfois en Vainvard, performeur nourri d’une longue feuille de route internationale. Il est notamment l’auteur d’une série documentaire jeunesse trilingues sur les vêtements autochtones publiés chez Hannenorak.